Ajoie joue un bien vilain tour à Zoug et s'offre une deuxième victoire de rang
Ajoie glane de nouveau trois points sur la route. A Zoug, le HC Ajoie n'a pas manqué l'occasion de jouer un vilain tour à leur hôte en s'imposant 4-2 à l'OYM Hall et ce grâce à un Damiano Ciaccio qui a de nouveau tenu la baraque avec Maestria et une équipe solide et altruiste.
Greg Ireland reconduisait la même formation que contre Langnau pour affronter les Zougois et il faisait bien. Malgré l'ouverture du score de Tatar pour Zoug, Ajoie ne se contentait pas de défendre et se montrait dangereux.
C'était Nättinen qui trouvait le chemin des filets en partant en contre-attaque et en trompant Genoni à la 21e minute. Le Topscorer Honka inscrivait le 2-1 au terme d'une nouvelle contre-attaque rondement menée à la 36e minute mais Hofmann remettait les deux équipes à égalité une minute plus tard. Mais il en fallait plus pour abattre les Jaune & Noir et Nättinen inscrivait son deuxième but de la soirée à une seconde du deuxième thé, magnifiquement trouvé par Honka, impérial ce soir.
Le n° 74 du HCA manquait presque de réaliser le coup du chapeau à la 50e mais son but en supériorité numérique était refusé après consultation de la vidéo à cause d'un hors-jeu. Mais Ajoie ne tremblait pas et profitait d'une nouvelle supériorité numérique pour enfoncer le dernier clou grâce à un superbe but de Honka.
Ajoie s'impose et porte son total de points de la semaine à 5. Bien que la semaine soit déjà prolixe, on ne peut qu'espérer une belle performance demain alors que les Jaune & Noir recevront le leader Davos.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-

