Ajoie s'offre Berne au terme d'un derby enflammé
Le HC Ajoie ramène trois très bons points de la capitale. En s'imposant sur le score de 5-4 face au CP Berne, les Ajoulots ont réussi une performance de haut vol qui a ravi leurs supporters.
Les Jurassiens prenaient rapidement en main le match en grâce à Nättinen qui inscrivaient les deux premiers buts de la rencontre. Ce dernier brillamment servi par ses compatriotes Turkulainen et Honka permettait au HC Ajoie de mener 2-0 à 6'15''. Mais Berne ne s'en laissait pas compter et revenait au score à la mi-match sur des réussites de Merelä et d'Edjsell.
Mais Ajoie avait des ressources et reprenait l'avantage sur une réussite de Jeremy Wick juste avant le deuxième thé. Marchon douchait les espérances jurassiennes à la 51e mais ce sentiment n'était que passager.
Le défenseur Berthoud inscrivait le 4-3 pour Ajoie d'un magnifique tir depuis la ligne bleu. Berne, tentant le tout pour le tout, sortait son gardien mais Sopa calmait les ardeurs des Fédéraux en inscrivant le 5-3 dans la cage vide. Un énième but bernois à 7 secondes de la fin de la rencontre n'y changeait rien. Ajoie s'imposait et empochait les 3 points.
Belle prestation d'un HCA qui a su gagner dans l'antre de l'Ours bernois. On redemande ce genre de match avec des émotions autant sur la glace que dans les tribunes. Pourquoi pas vendredi à la Raiffeisen Arena contre le HC Ambrì-Piotta ?
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-

