Ajoie s'offre les Lakers grâce à 4 buts de ses Québecois
Les Ajoulots ont récolté trois points ce mardi soir face au 6e du championnat, Rapperswil-Jona Lakers.
Dans un match décousu et intense les Jaune & Noir ont été les premiers à déclencher les hostilités par Devos. Ce dernier déviait intelligemment un tir du Postfinance Top Scorer Turkulainen. Le Finlandais, par sa vitesse et son intelligence de jeu, fut un des grands artisans de la victoire jurassienne. Phil-Michael Devos doublait la mise quelques minutes plus tard : depuis l’arrière de la cage, il tirait dans les jambières de Nyffeler qui glissait malencontreusement le palet dans ses propres filets.
Ajoie était bon mais péchait par son manque de discipline. Un indiscipline qui faillit lui jouer un mauvais tour quand grâce à deux supériorités numériques, les Lakers revenaient à 2-2 grâce à des réussites de Holm et Nardella. Mais Ajoie ne s’était pas vêtu de son maillot jaune pour rentrer bredouille et ils remirent l’ouvrage sur le métier. Moins de 2 minutes après l’égalisation saint-galloise, Hazen s’emparait subrepticement du puck puis après un court mais rapide slalom dans la défense adverse, il crucifiait le gardien alémanique d’une magnifique frappe.
Ajoie reprenait l’avantage et allait même inscrire le but de la sécurité dans le dernier tiers. A la 52e, Hazen scellait le score après avoir repris un centre de Turkulainen qu’il concluait au rebond.
Ajoie a montré de très belles choses hier soir. Face à des Lakers qui ont vite été pris à la gorge mais qui se sont ressaisis au 2e tiers, les Jurassiens ont su garder la tête froide et se remettre au travail en évitant de paniquer. Victoire encore plus belle avec les doublés respectifs de nos deux Québécois Philip-Michael Devos et Jonathan Hazen qui ont rappelé les vieilles soirées de Swiss League aux supporters de toujours. Avec Turkulainen pour compléter cette ligne d’attaque, Julien Vauclair a peut-être trouvé une nouvelle arme très affutée. Si l’alchimie prend entre ses trois-là, ils risquent de faire beaucoup de dégâts dans les défenses adverses.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-