Grosse victoire du HCA contre les Aviateurs
Ajoie va beaucoup mieux ses derniers temps et la victoire de ce soir en est la preuve. Flamboyants durant la première période, ce fut plus compliqués pour les hommes de Greg Ireland pour le reste de la rencontre mais l'essentiel est dans les trois points engrangés et l'abnégation et le travail de l'équipe qui ont permis cette victoire. En cinq matchs, Ajoie a obtenu 10 points sur les 15 possibles, et c'est le symbole de ce réveil alors que les Jaune & Noir restent minés par les blessures depuis un bon moment. Ajoie ne lâche pas et veut montrer qu'il mérite mieux que cette place de lanterne rouge qui lui colle à la peau.
Les Ajoulots, bien que diminués par l'absence de Yonas Berthoud en défense, partaient tambour battant dans cette rencontre face à Kloten. Il ne suffisait que de 2 minutes pour qu'ils débloquent leur compteur par Nättinen, très en forme ce weekend avec trois buts en deux rencontres, était très bien servi devant les filets du portier zurichois par Cole Cormier : 1-0 pour Ajoie. Les Jaune & Noir doublaient la mise cinq minutes plus tard par Jonathan Hazen qui interceptait une passe zurichoise en zone défensive et partait en contre tout en repoussant les assauts des défenseurs pour tromper le portier adverse. Puis à la 15e c'était Kyen Sopa qui marquait le 3-0 et par la même occasion forçait l'entraineur adverse à remplacer son gardien par Ludovic Waeber.
On pensait les Aviateurs KO debout mais il n'en était rien : Dario Meyer inscrivait le 3-1 au terme d'un contre rondement mené et réveillait par la même occasion son équipe. Il ne fallait que 37 secondes dans le tiers médian pour que Kloten réduise la marque à 3-2 par Weibel. Dès lors, malgré quelques occasions dont un sublime but de Honka en powerplay refusé après un coach challenge pour une obstruction sur le gardien de Devos qui n'était guère flagrante, c'était Kloten qui prenait l'ascendant. Et pourtant, Ajoie pliait mais ne romprait pas ce soir. Malgré les assauts répétés de Kloten, Ajoie tenait son os et Devos délivrait en toute fin de match une Raiffeisen Arena conquise en scellant le score dans la cage vide.
Un weekend plein pour Ajoie qui n'avait pas autant à la fête depuis un moment. Il ne tient qu'à eux de poursuivre sur leur lancée lors du prochain déplacement mardi à la Tissot Arena.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-


