Les Ajoulots s'adjugent le 2e acte après une remontée spectaculaire
Ajoie a mis le temps pour démarrer mais quel match ! Au terme d'un premier tiers qui l'ont vu se faire mener de 3 buts, le HC Ajoie a mené l'une des plus belles remontées de la saison.
Une violente altercation entre Runqvist et Eigenmann suite à une charge de Fischer sur le Top Scorer de Viège qui le laissait à terre. Résultats : le Haut-Valaisan Brodecki, blessé, rentrait aux vestiaires tandis que Fischer, Rundqvist et Eigenmann écopaient chacun d'une pénalité de match.
A 3 contre 5 suite à ce fait de jeu, les Ajoulots encaissaient logiquement le 0-3 mais la Vouivre n'était pas morte pour autant. C'était le taulier Schmutz qui sonnait la révolte en réduisant le score grâce à une passe lumineuse de Honka.
Au retour des vestiaires, galvanisés par ce but en fin de période précédente, les Jaune & Noir, réussissaient à égaliser grâce à des buts de Joel Scheidegger et par Jonathan Hazen. Par contre Benjamin Conz cédait sa place à son coéquipier Damiano Ciaccio dans la cage jurassienne.
C'était Phil Devos qui donnait l'avantage à ses couleurs à la 43e mais Viège recollait au score à la 48e par Nilsson et poussaient les deux formations en prolongations pour la deuxième fois de la série.
Il ne fallait que 20 secondes au jeune Louis Robin pour délivrer son équipe en trompant le gardien Meyer d'un missile magistral.
Une belle victoire qui fait du bien au moral. Reste à poursuivre sur la même lancée samedi à Porrentruy.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-